Le netlinking : un outil important dans une stratégie de référencement naturel

En SEO, ce qui peut vous distinguer de la concurrence, c'est le backlink, autrement dit la stratégie netlinking dont vous vous servez pour optimiser l’off-page. Il y a de nombreuses méthodes pour optimiser votre référencement de site. Mais le netlinking reste celle qui peut aider à générer le plus de trafic. Un certain nombre de techniques peuvent vous aider à améliorer le référencement de votre page et à attirer un public plus large.

Le netlinking : un outil pour obtenir un bon contenu

Le linkbaiting reste une excellente stratégie de netlinking pour faire monter votre classement dans un moteur de recherche. Il consiste à rédiger un bon contenu pour générer des liens vers votre site spontanément et naturellement. La simplicité et l'attractivité de partage des contenus que vous rédigerez généreront des liens par l'originalité et la qualité des informations sur la page. Bien sûr, vous ne devez pas oublier de veiller à la bonne répartition de mots-clés et à la création de contenu supplémentaire, à part les pages classiques. Plus ce contenu est complet, meilleures seront les connaissances de votre site sur Internet, ce qui augmentera sa visibilité.

Exploiter des liens artificiels pertinents

La génération de backlink automatisé et artificiel consiste à se servir de différents outils qui effectueront le travail de netlinking à votre place. Mais ce n’est pas une stratégie qui permet la création de n’importe quel lien, mais un excellent outil pour l'édition en masse de liens dans des annuaires, des commentaires dans les blogs, les forums ou les liens des blogs de moindre qualité. Cette technique est fondée sur l'exploitation de logiciels spécifiques. Bien que la technique soit efficace, son usage n'est pas aisé et requiert un minimum de savoir-faire. Ce genre de programme permet la soumission automatique du contenu et des infos sur différentes plateformes.

Autre stratégie efficace : inscription aux annuaires

Si votre budget de référencement vous le permet, n’hésitez pas ! L'inscription aux annuaires est une formidable stratégie netlinking. C’est une vieille technique commune chez tous les référenceurs. Elle existe depuis le début du marketing digital et quoi qu'on en pense : ça marche ! Mais cette méthode n’est pas exempte de pièges. Le web répertorie aussi des annuaires de qualité médiocre et inscrire votre site sur ces derniers pourrait avoir un impact très néfaste sur le référencement naturel.

Il y a diverses sortes d’annuaires : généralistes, spécialisés, gratuits et payants ; leur qualité varie également, d’où l’importance de bien faire le tri.